12 août 2009

Ciné d'enfants et ciné de grands : LES ATELIERS DE LA PENICHE CINEMA

cam_ra
La Péniche Cinéma, installée sur le Parc de la Villette, ouvre sa fabrique de films aux enfants, comme aux parents. Possibilité de faire son cinéma  « pour de vrai » en franchissant toutes les étapes de la création et en tournant sur tous les postes, en atelier et pendant les vacances scolaires. En plus, dès le mois d'avril, deux week-ends par mois, la péniche vous propose de faire votre cinéma en famille... papa, maman, les enfants jouant dans le même scénario « comme dans la vie ».

    
  • Ateliers du mercredi:

Un atelier "reportage" est proposé au public tous les mercredis, de 14 à 17 heures.

Atelier premier reportage
: réalisez un reportage sur le parc de la Villette. Après quelques explications sur le maniement de la caméra, le son, etc, l'équipe se greffe sur une des activités ou un des évènements du Parc, et réalise un mini reportage. Monté, puis gravé sur un DVD. Durée 3 heures, ouvert aux 7 à 14 ans.
Tarif 25 euros, possibilité de s'inscrire au mois (4 séances 80 euros) ou au trimestre (hors scolaires, 10 séances 200 euros).

      
  • Ateliers du samedi:

Deux ateliers "découverte du cinéma" sont proposés au public, tous les samedis de 14 à 17 heures :

    

:: Atelier première scène: réalisez votre 1ere scène de cinéma en tournant à tous les postes, comédien, réalisateur, ingénieur du son, maquilleur ou costumier.  Un dvd de la séquence vous sera remis en fin d'atelier. Durée 2 heures, de 6 à 12 ans. Tarif : 25 euros

      

:: Atelier premier reportage: réalisez un reportage sur le parc de la Villette. Après quelques explications sur le maniement de la caméra, le son, etc, l'équipe se greffe sur une des activités ou un des évènements du parc, et réalise un mini reportage. Monté, puis gravé sur un DVD.
Durée 3 heures, 25 euros. Ouverts aux enfants à partir de 7 ans, aux adolescents comme aux adultes, possibilité de faire plusieurs groupes ou de mélanger parents et enfants.

      

      À noter : une fois par mois, le samedi à 17h30, la péniche organise une projection de tous les ateliers du mois. Se renseigner sur place pour les dates ou sur www.penichecinema.com

      
      
  • Week-ends "scènes de famille" :

Un week-end par mois,  la péniche vous propose de faire votre cinéma en famille... papa, maman, les enfants jouant dans le même scénario « comme dans la vie ». Réalisation d'un court-métrage, montage et projection !
De 14 heures à 17 heures, le samedi, puis de 10 heures à 17 heures le dimanche avec possibilité de déjeuner sur place.
Forfait famille sur 2 jours : un adulte plus un enfant : 100 euros
Pour les dates consultez www.penichecinema.com ou téléphonez au 01 48 03 10 30 et 06 75 59 13 19 ou écrivez nous penichecinema@gmail.com



Dans tous les ateliers et stages, des réductions sont accordées: détenteurs de la carte Villette, chômeurs, familles nombreuses, et inscriptions groupées.
Possibilité de s'inscrire au mois ou au trimestre.


Posté par peniche-cinema à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ciné d'enfants et ciné de grands : LES ATELIERS DE LA PENICHE CINEMA

Nouveau commentaire