12 août 2009

Stages « Fais ton film en une semaine »

clapLa Péniche Cinéma organise des stages pendant lesquels les participants appréhendent tout le processus de fabrication d’une image en tournant sur tous les postes. Ils participent à l’écriture du scénario, au casting, au repérage des lieux, réalisent plusieurs scènes, jouent la comédie, s’occupent des costumes, prennent le son, règlent les lumières, cadrent les scènes, etc...

Quelques explications techniques, un peu de théorie, les familiarisent avec la caméra. Ils comprennent comment l’image s’affranchit du réel, permet de rendre quelqu’un plus ou moins important, de tourner de jour une scène « de nuit », de tricher sur à peu près tout, la taille, le nombre, la couleur, le lieu, la perspective. Ces quelques notions de base leur apprennent à décrypter ce qui se cache derrière les images, omniprésentes.

Le dernier jour, le montage est effectué avec un monteur professionnel et une projection pour les parents et les amis est programmée en fin de journée.

La Compagnie a déjà une quinzaine de stages à son actif depuis 2003, où elle travaillait en banlieue. Au total, plus d’une centaine d’enfants et adultes ont participé à une ou plusieurs sessions. Depuis son implantation parisienne, son nombre d’inscrits par stage a triplé, témoin d’un réel intérêt.

      

Infos pratiques:


  • Le stage se déroule du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Possibilité de déjeuner sur place. Le samedi, projection du ou des films réalisés à 14 heures.            
  • Tarif enfants/ados:

          250€ (moins 10% si inscription groupée), 300€ adultes
        (moins 10% si inscription multiple).
        Renseignements supplémentaires : 06 75 59 13 19

  • Pour vous inscrire, merci de télécharger la fiche d'inscription ici

Posté par peniche-cinema à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Stages « Fais ton film en une semaine »

Nouveau commentaire